Mis au point par le Dr Eric Essayagh, le Trinity Care™ est un soin complet du visage qui associe 3 techniques de médecine esthétique :
  • Les injections de toxine botulique pour relaxer les muscles peauciers et ainsi atténuer les rides d’expressions dont ils sont à l’origine.
  • La pose de fils tenseurs pour replacer les volumes affaissés vers le haut et l’arrière tout en redonnant de la tension aux tissus et en embellissant la peau grâce à la stimulation de la production de collagène et d’élastine.
  • Les injections d’acide hyaluronique pour restaurer les volumes perdus ou apporter de nouveaux volumes afin d’harmoniser le visage.

Pourquoi avoir créé le Trinity Care™ ?

Cette technique de médecine esthétique a été élaborée pour pouvoir à la fois rajeunir et harmoniser le visage, sans aucune chirurgie.

A qui s’adresse le Trinity Care™ ?

Le Trinity Care™ s’adresse à toute personne présentant un affaissement des volumes du visage, les hommes comme les femmes, de 35 à 80 ans. La quantité de toxine botulique et d’acide hyaluronique et le nombre de fils utilisés sont modulés en fonction du degré d’affaissement des tissus de chaque personne.

Quel est l’avantage de combiner plusieurs techniques ?

L’avantage de combiner 3 techniques plutôt qu’une seule réside dans le fait que chaque technique va permettre à la suivante d’être encore plus efficace. Il y a donc une véritable synergie d’efficacité.
Prenons l’exemple de la toxine botulique. Le fait de relaxer les muscles peauciers du visage, c’est-à-dire les muscles qui adhèrent à la peau, va permettre de donner aux fils tenseurs une action plus efficace et durable dans le temps.
Et pour ce qui est de la combinaison des injections d’acide hyaluronique à la pose de fils tenseurs, les deux composants vont s’auto-entretenir. Les fils rendent la rémanence de l’acide hyaluronique plus longue, c’est-à-dire qu’il tient plus longtemps, et l’acide hyaluronique va permettre aux fils d’avoir une pérennité dans le temps supérieure à s’ils avaient été utilisés seuls.

Quelles sont les différences entre l’Essayagh Butterfly Concept™ et l’Essayagh Trinity Care™ ?

Le Butterfly Concept™ correspond simplement à des repères précis sur le visage permettant de délivrer des injections d’acide hyaluronique dans le but de respecter le naturel, tout en apportant davantage d’attractivité au visage.
Ce ne sont que des injections d’acide hyaluronique qui vont rencontrer une limite dès lors que l’affaissement du visage est trop important. Dans ce cas, il faut une autre technique, comme les fils tenseurs, pour replacer les volumes. C’est une chose que le Butterfly Concept™ ne peut pas faire, contrairement aux fils tenseurs (et donc au Trinity Care™) qui vont pouvoir prendre les volumes qui sont tombés vers le bas et l’avant du visage pour les replacer vers le haut et l’arrière.
Les injections d’acide hyaluronique ne sont là que pour ajouter un volume au visage, alors que les fils tenseurs vont replacer les volumes, ce qui est très impactant et déterminant pour les résultats et fait du Trinity Care™ un soin complet par la complémentarité des techniques associées.
Si vous êtes intéressé(e) par le soin Trinity Care™, n’hésitez pas à contacter le cabinet du Dr Essayagh afin de prendre rendez-vous pour une première consultation.