Traitement par fils tenseurs résorbables APTOS

Traitement par fils tenseurs résorbables APTOS

Les fils tenseurs APTOS connaissent un véritable succès depuis près de 25ans. Au départ permanent, ils sont aujourd’hui surtout représentés par une gamme de fils résorbables d’excellente qualité alliant l’acide poly lactique, le copronolactone et même l’acide hyaluronique (APTOS EXCELLENCE HA) avec une pérennité tissulaire de près de 2 ans

Les fils permettent de réaliser 3 actions sur le visage et le corps :

  1. ils retendent la peau,
  2. ls repositionnent les volumes,
  3. ils stimulent la fermeté tissulaire.

De ce fait, ils permettent de lutter efficacement contre les effets du temps dominés par l’affaissement des volumes et de la peau.

Leur mise en place très précise est facilitée par l’utilisation des canules qui assurent la mise en place dans le bon plan en toute sécurité, l’abscence de bleus, la reprise quasi immédiate d’activité. La première indication est le traitement de l’affaissement du visage où les fils permettent alors de redessiner l’ovale, de repositionner le volume des pommettes et d’effacer les fanons, de diminuer voire d’effacer les sillons nasogéniens ainsi que les plis d’amertume. On peut les utiliser également pour repositionner les sourcils, retendre et raffermir le cou , stimuler la peau du décolleté, des bras, de l’abdomen, des cuisses et des genoux.

  • Technique : mise en place à la canule ou à l’aiguille « aveugle » ( blunt) sous anesthésie locale cutanée simple

  • Durée de l’intervention : de 30 minutes à 1 heure

  • Douleur : aucune car maitrisée par la présence d’anesthésiant

  • Éviction sociale : aucune

  • Entretien : 1 séance tous les 18 mois à 2 ans ou entretien par séances de Needle shaping ou « fils autologues ».

  • Complications : allergie très rare, petits hématomes aux points d’entrée, rougeurs, œdème transitoire, sensations de tiraillement passagère, très rares infections sont décrites.

  • L’avis du praticien : les fils résorbables APTOS ont révolutionnés la prise en charge du visage ces 5 dernières années du fait qu’ils sont à la fois efficaces, sûrs, abordables au niveau tarif et faciles à mettre en place. Leur tenue est supérieure à celles des fils réalisées en PDO ou en Acide polylactique seuls.

    La courbe d’apprentissage pour le praticien chevronné est tout de même plus longue que pour des injections d’acide hyaluronique et ont nécessité rigueur et expertise des créateurs APTOS. J’ai eu l’immense privilège d’avoir été formé par la famille Sulamanidze (Géorgiens et fondateurs de la marque : ils ont créé et posent leurs propres fils depuis 25ans !) Ainsi que par l’un de leur formateur vedette Dr Murat Tsintsadze. Après avoir montré mes résultats et ma pratique, j’ai eu l’honneur de devenir moi-même formateur APTOS pour La France depuis juillet 2019.

    Je pense que ces fils APTOS sont un must incontournable du rajeunissement facial sans chirurgie. Je les associe volontiers à l’acide hyaluronique et la toxine botulique si nécessaire ce qui constitue le fameux soin « triade » développé par APTOS.

  • Prix : sur devis personnalisé. À titre indicatif de 1200 à 2400 € TTC

Chaque traitement réalisé par le DR.ESSAYAGH au 18 SARAMARTEL, est soumis à une consultation préalable avec le médecin qui comprend un examen clinique complet, la prise de photographies, et la remise d’un devis et du consentement éclairé. Aucun soin n’est pris en charge par l’assurance maladie.

Galerie

Chaque patient est unique, ainsi que les résultats obtenus après traitement. Les photos présentées ne sont pas des garanties de résultat mais uniquement des exemples de soins pratiqués par le Docteur Essayagh.