Plasma exérèse Plexr

Plasma exérèse Plexr

Principe

  • Flux d’électrons: créant un effet plasma ( 4° état de la matière) par Ionisation du gaz atmosphérique
  • Arc photovoltaique ( comme un éclair lors des orages) par différence de potentiel entre la pointe de l’électrode et la peau
  • Micro brulure rétractile de la couche cornée sur la peau sans effet de chaleur important en dessous
  • Aboutit à une rétraction cutanée progressive
  • Technique : une prise de repères au marqueur dermatologique est effectuée, ainsi que la prise de photos. Une application de crème anesthésiante est effectuée sur la peau à traiter.
    Un courant de radiofréquence parcourant la pièce à main est approché de la surface à traiter et crée un arc électrique. Il s’ensuit une micro-brulûre avec rétractation cutanée progressive aboutissant à un effet rajeunissant des paupières. L’effet persiste et se majore de séance en séance. Un entretien de 1 séance par an en moyenne permet de maintenir les résultats.

  • Complications : on constate un léger œdème des paupières avec rougeur spontanément résolutif en 48 à 72h. A ce jour, il n’est pas décrit d’autre effet indésirable notable mais il s’agit d’une technique récemment commercialisée pour laquelle il n’existe pas encore de publication scientifique dans ce type d’indication. Il reste important d’appliquer les ou les crèmes prescrits pour encadrer le processus de cicatrisation post soin.

  • Entretien : il faut en général 1 séance, parfois 2.

  • Prix : sur devis personnalisé. À titre indicatif 1 séance = 500 euros TTC

Chaque traitement réalisé par le DR.ESSAYAGH au 18 SARAMARTEL, est soumis à une consultation préalable avec le médecin qui comprend un examen clinique complet, la prise de photographies, et la remise d’un devis et du consentement éclairé. Aucun soin n’est pris en charge par l’assurance maladie.

Galerie

Chaque patient est unique, ainsi que les résultats obtenus après traitement. Les photos présentées ne sont pas des garanties de résultat mais uniquement des exemples de soins pratiqués par le Docteur Essayagh.