Essayagh Trinity Care

Essayagh Trinity Care™

L’Essayagh Trinity Care™ est un soin complet de médecine esthétique sans aucune chirurgie, qui vise à la fois à rajeunir et à harmoniser un visage. Il s’adresse à toute personne présentant un affaissement des volumes du visage, désirant lutter contre les altérations du temps. Ce soin se réalise en 3 étapes :

Essayagh Trinity Care étape 1

ÉTAPE 1

Toxine botulique

Pour relaxer les muscles peauciers, qui adhèrent à la peau du visage. Ces muscles, en vieillissant, sont animés d’un état de contraction trop importante, et sont à l’origine de la présence de rides d’expression ou bien vont favoriser un relâchement de l’ovale du visage ou encore la présence de cordes platysmales (petit cordons musculaires au niveau du coup).

On utilise la toxine botulique pour relaxer les différents muscles peauciers, réouvrir le regard, relaxer les muscles du cou , un menton ou les muscles qui tirent la commissure des lèvres vers le bas. On laisse passer 10 à 15 jours pour visualiser le résultat.

Essayagh Trinity Care étape 2

ÉTAPE 2

Fils tenseurs

Pour retendre les tissus, relocaliser les volumes du visage qui glissent en bas et en avant. Nous sommes tous plus ou moins victimes d’un degré d’affaissement du visage. Grâce aux fils tenseurs, on va repositionner ces volumes en haut et en arrière tout en redonnant de la tension aux tissus et en embellissant la peau ; les fils sont fabriqués à base d’acide polylactique, de caprolactone et d’acide hyaluronique, qui sont des éléments capables de stimuler la production de collagène et d’élastine dans la peau. Nous utilisons des fils tenseurs APTOS résorbables longue durée ; la durée moyenne de ces fils va être de 15 à 18 mois. Une fois les fils tenseurs posés (séance d’une heure), on laisse la peau cicatriser de quelques jours à 1 semaine.

Essayagh Trinity Care étape 3

ÉTAPE 3

Acide hyaluronique

Pour restaurer les volumes du visage. Les injections d’acide hyaluronique viennent s’ajouter aux fils tenseurs pour restaurer un volume perdu ou apporter un volume nouveau dans le but d’harmoniser le visage en fonction des critères de beauté naturelle.

En synthèse, l’Essayagh Trinity Care™ :

  • Relaxe les muscles qui se sont trop contractés, avec la toxine botulique.
  • Replace les volumes qui ont bougé, avec les fils tenseurs.
  • Restaure les volumes perdus (acide hyaluronique)

Les quantités sont modulables :

  • De 1 à 2 flacons de toxine botulique
  • De 10 à 14 fils tenseurs
  • de 1 à 5 seringues d’acide hyaluronique.

Durabilité des résultats :

  • Au moins 6 mois pour la toxine botulique
  • 15 à 18 mois pour les fils tenseurs
  • 10 à 12 mois pour les injections d’acide hyaluronique

Entretien

Pratiquer une visite de contrôle tous les 6 mois, afin de prévoir une éventuelle petite correction sur l’une des 3 étapes de l’Essayagh Trinity Care.

Chaque traitement réalisé par le DR.ESSAYAGH au 18 SARAMARTEL, est soumis à une consultation préalable avec le médecin qui comprend un examen clinique complet, la prise de photographies, et la remise d’un devis et du consentement éclairé. Aucun soin n’est pris en charge par l’assurance maladie.

Galerie

Chaque patient est unique, ainsi que les résultats obtenus après traitement. Les photos présentées ne sont pas des garanties de résultat mais uniquement des exemples de soins pratiqués par le Docteur Essayagh.

Le modèle présenté dans la vidéo ci-dessus est une femme de 50 ans qui présente une altération de la qualité de l’ovale de son visage avec la présence de fanons (plis de peau relâchée), de bas-joues, avec des muscles peauciers toniques qui ont créé des rides d’expression au niveau du regard, de la glabelle, du front et des pattes d’oie. On souligne la présence de cordes platismales et pour laquelle on a utilisé 2 flacons de toxine botulique pour relaxer à la fois les muscles du tiers supérieur du visage et les muscles du cou. On peut voir le résultat de la toxine botulique 10 jours après.

On a ensuite placé 14 fils tenseurs en tout (10 APTOS Excellence Visage soft + 4 Light Lift Threads), qui ont repositionné les volumes, retendu les tissus et vont continuer à embellir la peau dans les jours qui suivent : redensification, éclaircissement, lissage…

2 jours après la pose de fils, on a pu commencer à restaurer les volumes perdus au niveau de la région orale : creux mentonniers, base des sillons nasogéniens, restauration du derme des lèvres blanches et également injection des lèvres roses, harmonisation du visage en projetant le menton et en travaillant légèrement les angles mandibulaires avec un acide hyaluronique ferme.

* Essayagh Trinity Care™ est une marque déposée

Témoignage de la patiente après le soin