Essayagh Trinity Care étape 1

ÉTAPE 1

Toxine botulique

La première étape consiste à relaxer les muscles peauciers, c’est-à-dire les muscles qui adhèrent à la peau du visage. En vieillissant, ils vont se contracter de manière trop importante, conduisant à l’apparition de rides d’expression et favorisant un relâchement de l’ovale du visage ou la présence de cordes plastysmales (les petits cordons musculaires au niveau du cou).

1 à 2 flacons de toxine botulique sont utilisés pour relaxer les différents muscles peauciers et ainsi rouvrir le regard, détendre les muscles platysmas (les muscles du cou), le menton ou les muscles qui tirent la commissure des lèvres vers le bas.

La procédure d’injection de toxine botulique dans les muscles peauciers va durer environ 30 minutes.

Il faut ensuite laisser passer entre 10 et 15 jours afin de pouvoir visualiser le résultat qui est durable au moins 6 mois.

Essayagh Trinity Care étape 2

ÉTAPE 2

Fils tenseurs

La deuxième étape s’attarde à retendre les tissus et à relocaliser les volumes du visage ayant glissé vers le bas et l’avant, un affaissement dont nous sommes tous plus ou moins victimes avec le vieillissement du visage.

Les fils tenseurs vont permettre de repositionner ces volumes vers le haut et l’arrière tout en redonnant de la tension aux tissus.

Les fils vont également pouvoir embellir la peau puisqu’ils sont fabriqués à base d’acide polylactique, de caprolactone et d’acide hyaluronique ; des inducteurs tissulaires qui vont stimuler la production de collagène et d’élastine et donc améliorer la qualité et la tonicité de la peau.

Le Dr Essayagh utilise les fils tenseurs résorbables et longue durée Aptos. Leur tenue moyenne va être de 15 à 18 mois.

Entre 10 et 14 fils peuvent être posés selon le degré d’affaissement des tissus. La procédure dure donc environ 1 heure. Une anesthésie locale est réalisée aux points d’entrée et le long des trajets des fils pour garantir un plus grand confort lors de la pose.

Une fois les fils posés, il faut laisser à la peau le temps de cicatriser pendant 2 jours à 1 semaine pour passer à l’étape finale du soin.

Essayagh Trinity Care étape 3

ÉTAPE 3

Acide hyaluronique

La dernière étape permet de restaurer les volumes perdus du visage avec des injections d’acide hyaluronique ou bien d’apporter un nouveau volume dans le but d’harmoniser le visage et de le rendre plus beau et attractif en fonction des critères de beauté naturelle.

4 à 5 seringues d’acide hyaluronique sont utilisées offrant des résultats durables environ 10 à 12 mois.

Après le soin

En pratique, il est bon d’entretenir les résultats obtenus avec le Trinity Care™ par une visite de contrôle au cabinet tous les 6 mois afin de prévoir une petite correction que ce soit sur l’un ou l’autre des 3 temps du soin.

Ce qui compte, c’est que le Trinity Care™ correspond au fait de traiter ce qui s’est altéré avec le temps. Ainsi, la toxine botulique relaxe les muscles qui se sont trop contractés, les fils tenseurs replacent les volumes qui ont bougé et l’acide hyaluronique restaure les volumes perdus.

Il s’agit donc véritablement d’un soin qui inverse le processus de vieillissement, c’est pour cette raison que le résultat se révèle spectaculaire en termes de rajeunissement du visage.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Trinity Care™, vous pouvez prendre rendez-vous pour une première consultation au cabinet du Dr Essayagh au Cap d’Antibes.