Traitement par injection d’acide hyaluronique

traitement par injection d'acide hyaluronique

Les acides hyaluroniques ( Restylane, TEOSYAL, Belotero, Stylage, Juvederm , Profilho, etc…. des laboratoires Galderma, TEOXANE, MERZ, VIVACY, Allergan, Filorga, etc….) sont des gels de comblement viscoélastiques de synthèse permettant d’hydrater la peau, d’effacer les rides par fracture dermique, mais aussi de restaurer ou d’harmoniser les volumes du visage et du corps. Ils sont nombreux sur le marché, avec un recul d’utilisation de près de 30ans. Réputés très peu allergisant, ils représentent la majorité des produits de comblement injectables. Ils stimulent également la synthèse de fibres élastiques

  • Technique : injection a l’aiguille ou à la canule

  • Durée de l’intervention : de 10 à 30 minutes

  • Éviction sociale : aucune

  • Entretien : 1 à 2 séances de retouches par an selon les cas

  • Complications : allergie très rare, petit hématomes, rougeurs, œdème transitoire, infections sont décrites, très rares cas de nécrose et cécité si injection intra artérielle dans des zones à risque.

  • L’avis du praticien : L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme. Fabriqué par les fibroblastes du derme, la quantité d’acide hyaluronique cutané diminue avec le vieillissement. Les laboratoires se sont intéressés largement à ce produit qui est fabriqué de façon synthétique et bien encadrée aujourd’hui (marquage CE, FDA….), du fait de sa nature très peu allergisante ( 1 cas pour 100 000 injections) et facilement utilisable avec une véritable palette de produits allant de la simple hydratation par un produit fluide , à la construction de volumes par des produits très fermes et à grosse taille de particules afin de créer des volumes. Sa pérennité dans les tissus est assez bonne (environ 12 mois et plus) et il existe aussi un antidote utilisable en cas de besoin ( la hyaluronidase). Il faut néanmoins souligner que son utilisation reste un art, assorti à une connaissance approfondie de l’anatomie et des règles d’harmonie ainsi que la maitrise des différentes rhéologies de produits et des techniques d’injection. Un incontournable en matière de produit de comblement…

  • Prix : sur devis personnalisé. À titre indicatif la seringue de 1 ml = 300 euros TTC

Chaque traitement réalisé par le DR.ESSAYAGH au 18 SARAMARTEL, est soumis à une consultation préalable avec le médecin qui comprend un examen clinique complet, la prise de photographies, et la remise d’un devis et du consentement éclairé. Aucun soin n’est pris en charge par l’assurance maladie.

Galerie

Chaque patient est unique, ainsi que les résultats obtenus après traitement. Les photos présentées ne sont pas des garanties de résultat mais uniquement des exemples de soins pratiqués par le Docteur Essayagh.