Traitement par Needle Shaping ou « fils autologues »

Needle Shaping

Le Needle shaping ou « fils autologues » est un concept de soins associant les aiguilles fines d’acupuncture à l’efficacité de courants galvaniques proches de la radiofréquence. Il s’agit de stimuler la synthèse de fibres de collagène et d’élastine par l’introduction d’aiguille fines d’accupuncture au niveau du derme et de relier ces dernières à un courant galvanique capable de stimuler la production accrue de fibres élastiques (preuves histologiques à l’appui) à l’endroit où sont placées les aiguilles. Agissant comme de véritables fils tenseurs « autologues » Needle shaping permet de lutter efficacement contre les effets du temps dominés par l’affaissement du visage.

Leur mise en place très précise se fait en toute sécurité, sans douleur, avec une reprise immédiate d’activité. La première indication est le traitement de l’affaissement du visage où les fils autologues permettent alors de redessiner l’ovale, de repositionner le volume des pommettes et de diminuer les fanons, de diminuer voire d’effacer les sillons nasogéniens ainsi que les plis d’amertume. On peut les utiliser également pour repositionner les sourcils, retendre et raffermir le cou, stimuler la peau du décolleté, des bras, de l’abdomen, des cuisses et des genoux. Ils se combinent à toutes les autres techniques appliquées au visage et viennent renforcer et/ou entretenir l’action des fils tenseurs résorbables.

  • Technique : mise en place des aiguilles sous contrôle visuel simple, connection au générateur de courant galvanique pendant quelques minutes. Retrait des aiguilles.

  • Durée de l’intervention : environ 30 minutes.

  • Douleur : aucune car maitrisée par l’application topique éventuelle de crème anesthésiante ½ heure avant.

  • Éviction sociale : aucune

  • Entretien : 1 cure d’attaque de 4 séances à 15 jours d’intervalle puis entretien par 1 séance tous les 3 à 6 mois.

  • Complications : quasiment aucune : petits hématomes aux points d’entrée, rougeurs, œdème transitoire, sensations de tiraillement passagère…

  • L’avis du praticien : le Needle shaping est une technique récente mais issue de plus de 10 de recherche par un professeur Grec de Médecine Esthétique , le Docteur Tsoumias Sotirios. Nous avons eu l’honneur d’être formé par cet éminent confrère qui a su nous transmettre son savoir faire.

    Needle shaping ou « fils autologues » est intéressant à deux niveaux : il vient ajouter à l’efficacité et à la pérennité des fils tenseurs résorbables et limite donc le budget consacré à cet effet et s’adresse particulièrement à toute personne qui ne veut ou ne peut recevoir un quelconque corps étranger sous la peau. Ainsi les porteurs de maladies auto-immunes ou autres allergies peuvent être traités par cette technique. Les seules contre-indications restent les porteurs de pace maker, les femmes enceintes, les troubles de la coagulation et les états infectieux.

    Needle shaping se combinent parfaitement à la OFF technique capable de réduire les amas graisseux localisés du visage et du cou ainsi qu’au plasma exérèse ( PLEXR) ce qui fait une triade de soins efficaces pour prendre en charge le visage sans introduction de corps étranger.

  • Prix : sur devis personnalisé. À titre indicatif à partir de 150 € la séance

Chaque traitement réalisé par le DR.ESSAYAGH au 18 SARAMARTEL, est soumis à une consultation préalable avec le médecin qui comprend un examen clinique complet, la prise de photographies, et la remise d’un devis et du consentement éclairé. Aucun soin n’est pris en charge par l’assurance maladie.

Galerie

Chaque patient est unique, ainsi que les résultats obtenus après traitement. Les photos présentées ne sont pas des garanties de résultat mais uniquement des exemples de soins pratiqués par le Docteur Essayagh.