Laser CO2 fractionné MORE X-CEL

Laser CO2 fractionné MORE X-CEL2017-05-22T23:01:58+00:00

Principe du traitement  et indications

Les lasers CO2 sont utilisés dans le monde médical (chirurgie, dermatologie et esthétique) depuis plus de 20 ans. Ce sont des lasers ablatifs avec un petit effet thermique.

L’intervention d’un laser CO2 est utile pour traiter les rides moyennes et fines, les cicatrices, etc. Le laser CO2 traditionnel est appelé laser CO2 de resurfacing, il est très efficace dans le traitement des cicatrices et des rides du visage mais il est souvent associé à des phénomènes de rougeurs de longue durée entrainant des temps d’éviction sociale désagréables pour le patient.
Le laser CO2 fractionné est né à partir d’une technique de fractionnement appliquée aux lasers de remodelage non ablatifs. Le fractionnement c’est la distribution du faisceau laser en de nombreux petits faisceaux (micro-faisceaux) espacés. Au cœur de ces petits espaces, la peau saine favorise la cicatrisation et diminue la durée des phénomènes de rougeurs.

Un laser CO2 pénètre sur quelques dizaines de microns la peau, c’est-à-dire qu’il touche les premières couches, essentiellement l’épiderme et le derme superficiel. Le rayon laser interagit avec l’eau contenue dans cet épiderme. Les couches superficielles sont vaporisées à la suite de l’action du laser CO2 avec comme conséquence un remodelage et une synthèse de collagène au niveau des surfaces traitées. Ce remaniement de l’épiderme et du derme peut se prolonger sur un certain nombre de mois après le traitement.

Le laser CO2 fractionné permet de traiter essentiellement le visage mais aussi le cou, le décolleté et les mains.

Le laser CO2 fractionné peut donc être décliné en traitements plus ou moins agressifs en fonction du choix des patients et de leurs soucis de réduire le temps d’éviction sociale. Plusieurs séances de laser CO2 fractionné (3 ou 4) avec une reprise du travail au bout de trois jours ou une séance unique et une reprise au bout d’une semaine environ

Déroulement d’une séance :

1. Laver son visage à la toilette du matin
2. Une fois arrivé(e) au cabinet, on appliquera 1 heure 30 avant la séance une crème anesthésiante sur l’ensemble des zones à traiter.

Protection oculaire et application du laser sur la peau par tirs successifs selon paramètres sélectionnés.
Durée de la séance sur le visage : 20 minutes approximativement.

Application de crème apaisante. Sensations de chaleur qui s’atténue en 12 à 24 heures.

La peau est piquetée de petits points blanc qui deviennent progressivement marrons et desquament en 3 à 5 jours. Un léger œdème, plus important au niveau des paupières peut accompagner la desquamation.
La peau peut rester rosée pendant quelques jours avant retour à l’état normal.

Ce soin est contre indiqué chez les femmes enceintes ou allaitantes, en cas d’infection cutanée, d’herpès en poussée, de peau bronzée, d’état infectieux, de biothérapie, de lésion néoplasique cutanée.Toute modification de votre traitement habituel devra être notifiée à votre médecin avant l’acte.
On évitera la prise de VITAMINE C à haute dose (>800 mg par jour), d’aspirine (ASPEGIC, KARDEGIC …), d’anti-inflammatoires (VOLTARENE, PROFENID, FELDENE …), de cortisone (SOLUPRED, CELESTENE …), d’antiagrégants plaquettaires (PLAVIX, ASASSANTINE …), d’anticoagulants (PREVISCAN, SINTROM …), de crème à base de Vitamine A Acide (RETINOVA, KETREL …), une semaine avant le traitement par LASER.

Prix : De 150 € HT à 500 € HT
Les prix sont à titre indicatif – N’hésitez pas à prendre Rendez-vous pour un devis détaillé.
Chaque traitement réalisé par le DR.ESSAYAGH au 18 SARAMARTEL, est soumis à une consultation préalable avec le médecin qui comprend un examen clinique complet, la prise de photographies, et la remise d’un devis et du consentement éclairé. Aucun soin n’est pris en charge par l’assurance maladie.
Contacter le Cabinet

Les avant – après

Voir tous les avant – après

logo horizontal eric essayagh

Dr Eric ESSAYAGH
18 avenue Saramartel
06160 LE CAP D’ANTIBES

Téléphone : +33 (0)4 93 34 15 55

Le Docteur Eric Essayagh et ses assistantes vous accueillent du Lundi au Vendredi de 8h00 à 19h00.

Nom*

Email*

Votre message

[/fusion_modal]